Étude publique, Angleterre, en cours
Essai contrôlé randomisé évaluant l’effet de fournir des bureaux réglables en hauteur et des techniques de modification du comportement sur temps passé en position assise parmi le personnel de bureau du NHS (sécurité sociale anglaise)
Résumé
La posture assise prolongée est mauvaise pour la santé. L’expérience montre qu’un temps sédentaire accru est associée à un risque significativement accru de diabète, de maladies cardiovasculaires, de mortalité cardiovasculaire et de mortalité toutes causes confondues.
Réduire le temps passé assis, et augmenter le temps passé debout a également été lié à moins de troubles musculo-squelettiques et à une meilleure perception de la santé. Il est rapporté que travailleur de bureau passent généralement 70-85% de leur temps de travail dans des comportements sédentaires, par conséquent, le lieu de travail est un bon endroit pour promouvoir le changement de comportement.
Malgré un travail prometteur issu de petites études internationales, des recherches plus approfondies sur l’efficacité de la réduction du temps assis au travail, en termes d’identification des stratégies de plus le changement de comportement à long terme, n’ont pas été signalées et il y a eu un manque de recherche au Royaume-Uni. La phase de développement du projet SMArT Work a aidé l’équipe à mieux comprendre les stratégies spécifiques au niveau de l’environnement, organisationnel et individuel qui prennent en charge un temps de travail moins assis et plus parmi les employés de bureau du NHS et a conduit à la mise au point de l’essai contrôlé randomisé (ECR) SMArT Work .
Cette étude permettra d’évaluer un programme de changement de comportement au travail visant à réduire le temps passé assis. Le groupe d’intervention se verra fourni en postes de travail réglables en hauteur et u programme stratégique de changement de comportement sera également mis en œuvre. En se basant sur les données recueillies lors de la phase de développement de cette étude, les stratégies de changement de comportement incluront, mais ne sont pas limités à, des affiches éducatives distribuées, offrant aux participants des outils qui permettront aux individus de contrôler et de fournir un feedback sur leurs comportements, les invitant ainsi à ajuster leurs comportements. Le RCT comparerera la condition d’intervention contre une pratique standard au sein des hôpitaux universitaires de Leicester NHS Trust.
Contact : Dr Sophie O’Connell
University Hospitals of Leicester NHS Trust
Leicester General Hospital
Gwendolen Road
Leicester
Leicestershire
LE5 4PW
UNITED KINGDOM