Productivité dans un centre d’appel sur plus de 6 mois suite à l’utilisation d’un bureau assis-debout

Gregory Garrett1,*, Mark Benden1 , Ranjana Mehta1 , Adam Pickens1 , S. Camille Peres1 , and Hongwei Zhao2 1 Department of Environmental & Occupational Health, Texas A&M Health Science Center, Texas A&M University, 109 SPH Administration Building, College Station, TX 77843-1266, USA 2 Department of Epidemiology & Biostatistics, Texas A&M Health Science Center, Texas A&M University, College Station, TX, USA

Contexte

De nombreux employés de bureau passent jusqu’à 90% de leur journée de travail assise, et les employeurs envisagent des bureaux assis-debout comme

un moyen d’augmenter l’activité physique tout au long de la journée. Au moment de la décision de l’adoption de postes de travail assis-debout, une préoccupation majeure pour les employeurs est que les avantages, au fil du temps, risquent de ne pas compenser le coût initial de la mise en œuvre.

Méthodes

Cette étude a comparé les mesures objectives de la productivité au fil du temps entre un groupe d’utilisateurs de bureaux assis-debout, et un groupe témoin assis dans un centre d’appels. L’analyse comparative a été effectuée sur les données secondaires obtenues sur 6 mois pour 167 employés, réparties dans deux catégories d’emplois.

Résultats

Les utilisateurs des bureaux assis-debout étaient 45% plus productifs sur une base quotidienne par rapport à leurs homologues assis. En outre, la productivité des utilisateurs de bureaux assis-debout a augmenté de façon significative, passant de 23% au 1er mois à 53% au cours des 6 mois suivants. Enfin, cette augmentation de la productivité était similaire pour les employés des deux catégories d’emplois.

Conclusions

Ces constatations suggèrent des avantages importants de l’utilisation de bureaux assis-debout auprès de la main-d’œuvre pour augmenter la productivité. Les études prospectives qui incluent l’état de santé des employés, les perceptions de confort et de préférence au fil du temps, ainsi que les mesures de productivité, sont nécessaires pour tester l’efficacité des bureaux assis-debout sur la santé et la performance des employés.

Lien vers l’étude