Implémentation de postes de travail assis-debout au bureau – UPS

Heather L. Nerhood, Steven W. Thompson – Meeting annuel de Proceedings of the Human Factors and Ergonomics Society  Octobre 1994 Vol . 38 no. 10 668-672

Résumé

Cette étude décrit l’approche adoptée et les résultats mesurés  après l’introduction de postes de travail assis-debout dans un environnement de bureau. Des postes de travail ajustables ont ont été développés et introduits dans un bureau au sein de United Parcel Service (UPS). Un poste de travail assis-debout se compose des éléments suivants : des panneaux modulaires, une surface de travail avant réglable de travail, d’une surface de travail arrière réglable et une chaise réglable. Un employé peut rester assis ou debout pendant le travail et effectuer les ajustements de son poste de travail facilement, avec un contrôle tactile.Bureau à hauteur réglable par commande électrique avec mémoire de position

Tous les employés utilisant les nouveaux postes de travail sont sédentaires, et doivent utiliser de manière constante l’ordinateur pour effectuer une variété de tâches dans leur travail. Un programme de formation a également été introduite pour présenter les principes de base de l’ergonomie et expliquer comment utiliser correctement les nouveaux postes de travail, chaises, et autres accessoires.

Avant l’installation des postes de travail  diverses données de référence ont été recueillies, y compris : les niveaux de production, l’absentéisme, les blessures et les maladies. Une enquête a permis d’identifier les parties du corps sources d’inconfort chez les travailleurs. Après l’installation des postes de travail, les mêmes données ont été et continueront à être recueillies pour mesurer l’efficacité des interventions ergonomiques. L’inconfort sur des parties du corps chez les travailleurs a diminué en moyenne de 62%. On a observé une augmentation de la production dans deux départements qui ont été surveillés, mais pour l’instant le cycle d’études est trop court pour étendre l’hypothèse de résultats à long terme. La survenue de blessures et de maladies a diminué de plus moitié. On n’a pas noté de changement important au niveau de l’absentéisme. Ces données continueront à être suivies pour mesurer les résultats des interventions.

Lien vers l’étude

  • Sign up
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.