Nicolaas P. Pr onk, PhD; Ab igail S . Katz, PhD; Marcia Lowry, MS ; Jane Rodmyre Payfer, 2011
Contexte
La position assise prolongée entraîne des risques pour la santé. Nous avons effectué une étude basée sur la pratique conçue pour réduire le temps de la position assise prolongée, et améliorer les facteurs de santé sélectionnés parmi les travailleurs ayant des emplois sédentaires.
Participants
L’étude été menée au cours de Mars-mai 2011 à Minneapolis, Minnesota, parmi des employés sédentaires.
Méthode
L’exécution du projet s’est déroulée sur plus de 7 semaines, avec une période de référence de 1 semaine (période 1), une période d’intervention de 4 semaines (période 2), et une période post-intervention de 2 semaines (période 3). Le groupe d’intervention (n = 24) s’est vu munir d’un équipement assis-debout conçu pour adapter à leur poste de travail pendant la période 2, mais pas le groupe de comparaison (n = 10). Nous avons utilisé des méthodes expérience d’échantillonnage pour surveiller le comportement par rapport à la position assise au travail pendant les 7 semaines du projet. Nous avons estimé les scores de changement dans le temps passé assis, les facteurs de risque pour la santé, les états d’humeur, et plusieurs comportements au bureau sur la base des réponses à l’enquête
Résultats
Le Projet Debout a réduit du temps passé assis 224% (66 minutes par jour), réduit les douleurs du haut du dos et du cou de 54%, et amélioré l’humeur des travailleurs. En outre, le retrait du dispositif a largement annulé toutes les améliorations observées en 2 semaines.
Interprétation
Les résultats suggèrent que l’utilisation d’un dispositif assis-debout au travail peut réduire le temps assis et générer d’autres avantages pour la santé des travailleurs.